Comment obtenir une carte bancaire internationale?
L’obtention d’une carte bancaire internationale est liée à l’ouverture d’un compte dans une banque ou auprès d’un fournisseur de carte agréé. Une fois que vous avez ouvert votre compte, vous êtes en mesure de demander votre carte bancaire internationale.
Facilité d’obtention
Les conditions d’obtention peuvent varier d’une banque à l’autre mais généralement les banques se référent à des critères qui permettent de s’assurer de la solvabilité du futur détenteur de la carte. En d’autres mots, si vous êtes capable de payer et d’assumer vos dépenses, il ne devrait a priori pas avoir de problème majeur.
Plus précisément, les critères d’octroi se concentrent la plupart du temps autour de trois aspects :
- votre niveau de revenu net : votre salaire, vos autres revenus
- les autres solutions bancaires auxquels vous allez adhérer, une solution épargne par exemple
- la domiciliation ou non de vos revenus dans la banque émettrice de la carte
Payerenligne.com analyse et détaille pour vous les propositions des différents fournisseurs de cartes bancaires internationales.
Sécurité
Facilité/Simplicité
Coûts/Frais
Diversité des choix
Pour prendre votre décision, soyez aussi attentif aux différences entre une carte de débit et une carte de crédit. Si vous achetez un produit avec une carte de débit, vos dépenses seront
– soit retirées de votre compte courant chaque fois que vous l’utilisez (débit immédiat). L’argent est tout de suite enlevé de votre compte (on parle aussi de carte à autorisation systématique : le solde de votre compte bancaire doit être suffisant pour pouvoir faire le paiement)
– soit retirées périodiquement de votre compte, généralement à la fin du mois : c’est une carte de débit à débit différé. Cette solution est plus flexible et se rapproche un peu d’une carte de crédit Le principe d’une carte de crédit est de permettre la réalisation d’achats à crédit : vous disposez d’une réserve d’argent que vous pouvez utiliser même si vous ne l’avez pas mise sur votre compte. Des organismes spécialisés proposent aussi d’autres solutions pour payer à crédit.