Carte bancaire prépayée

Le terme « carte de paiement prépayée » peut recouvrir plusieurs catégories ou types de cartes prépayées:

  • La plus populaire est la carte prépayée qui utilise les réseaux internationaux tels que Visa ou Mastercard. Les cartes prépayées internationales s’utilisent comme une carte bancaire classique. La principale différence réside dans le fait qu’il faille mettre de l’argent sur la carte prépayée avant de pouvoir l’utiliser
  • La carte prépayée virtuelle qui utilise qui a les logos Visa et MasterCard est décrite dans la rubrique « carte bancaire virtuelle » vu son fonctionnement particulier
  • Enfin, la carte prépayée qui n’est ni Visa ni MasterCard est plutôt appelée ticket ou code

Comment l’utiliser en toute sécurité ?

Une carte bancaire prépayée s’utilise exactement de la même manière qu’une carte bancaire normale pour ce qui concerne un paiement sur internet.

Au niveau de la sécurité, les mêmes conseils de prudence que ceux relatifs aux cartes de paiement classiques sont d’application.

Enfin, nous vous recommandons d’être attentif aux modes de rechargement proposés et aux frais qui y sont associés et de vérifier quelles méthodes sont proposées pour connaitre le solde restant sur votre carte prépayée.

L’avis de la Rédaction

Vu que l’on peut mettre le montant que l’on veut dessus, la carte prépayée offre une double sécurité:

  • elle offre une sécurité financière en permettant de contrôler son budget.
  • elle minimise le risque de fraude puisque seul le montant présent sur la carte pourrait potentiellement être volé.

Cependant, les coûts associés à une carte prépayée nous paraissent la plupart du temps toujours trop élevés. Autre pierre d’achoppement: le rechargement. Devoir recharger chaque fois sa carte peut vite devenir agaçant surtout si l’on souhaite acheter rapidement. Enfin, les cartes prépayées ne sont quasiment jamais pourvues d’assurance.

(0/5 -0 Basé sur 1 avis)