Pourquoi payer par carte bancaire virtuelle ?

Découvrez notre analyse détaillée des caractéristiques d’une carte bancaire virtuelle.
(3/5 -1 Basé sur 1 avis)

Facilité d’obtention

Notre évaluation:
L’obtention de ce service est liée à l’ouverture d’un compte auprès d’un porte-monnaie électronique ou dans une institution bancaire.

(3/5 -1 Basé sur 1 avis)

Sécurité

Notre évaluation:
Une carte bancaire virtuelle renferme un degré élevé de sécurité puisqu’un nouveau code vous est à chaque fois donné. L’usage est vraiment unique puisque l’e-numéro ne pourra plus être réutilisé après par un autre commerçant. De plus, les données relatives à votre carte bancaire ne sont pas stockées sur un support informatique et ne sont pas transmises en ligne. Ces avantages permettent donc d’éviter le vol et l’utilisation frauduleuse de votre numéro de carte bancaire. A part un piratage du logiciel fourni par votre banque ou une intrusion au sein de votre ordinateur, il n’y pas de crainte à avoir pour faire vos achats en ligne.

(3/5 -1 Basé sur 1 avis)

Facilité/Simplicité

Notre évaluation:
Si la sécurité est au rendez-vous, ce n’est pas vraiment la même chose du point de vue de la rapidité. Il faut chaque fois généré un nouveau numéro correspondant au montant exact de votre futur achat. Vous retrouverez un peu certains petits désagréments des paiements par cartes bancaires traditionnelles. 
Notons encore les problèmes pour ce qui concerne les paiements qui exigent une identification de l’acheteur tels que l’achat de tickets sur internet. Certains sites e-commerce refusent d’ailleurs ce mode de paiement car ils désirent identifier la personne qui a acheté. L’exemple d’un ticket de train réservé par internet et destiné à être retiré en gare peut illustrer notre propos. Ainsi si l’on prend le cas de la SNCF, il est obligatoire de montrer sa carte bancaire réelle pour retirer son billet en gare.

(3/5 -1 Basé sur 1 avis)

Coûts/Frais

Notre évaluation:

Le service en lui-même n’est pas très couteux. Les banques le facturent annuellement à leur client aux alentours de 5 euros. Certaines d’entre elles le proposent toutefois gratuitement.

Cela dit, il faut compter ce que l’on peut appeler les frais annexes. Etant rattachée à un compte, il faut bien regarder toutes les précisions relatives au produit bancaire et aux moyens de paiements proposés.

(3/5 -1 Basé sur 1 avis)

Diversité des choix

Notre évaluation:
Nous avons recensés plusieurs banques en ligne et un porte-monnaie électronique proposant le service carte bancaire virtuelle.

(3/5 -1 Basé sur 1 avis)

Disponibilité sur les sites marchands

Notre évaluation:
Payer avec une e-carte est en théorie possible sur tous les sites qui proposent de payer par carte bancaire Mastercard ou Visa. Toutefois et corrélativement à ce que nous mentionnons ci-dessus, il faut être attentif aux conditions de réception de votre achat et aux règles des sites marchands. Il faut donc bien regarder si le symbole « e. » ou le logo « e. carte bleue » apparait (fond bleu et lettres blanches).

(3/5 -1 Basé sur 1 avis)

Intéressé(e)?Choisissez ce moyen de paiement ici