Code ou ticket prépayé

Le ticket ou code prépayé est une suite de chiffres et/ou de lettres qui devra être tapé pour faire un achat sur un site web.

Avant de pouvoir utiliser un code prépayé, il faut l’acheter. Vous avez, en fonction du fournisseur du code ou ticket prépayé, le choix entre 2 possibilités :

  • l’acheter en ligne sur le site dédié au ticket ou code prépayé. Le code s’affichera sur le site ou vous recevrez un email avec celui-ci. Notez que l’achat en ligne d’un ticket ou code prépayé ne nécessite généralement pas une inscription auprès du site web. Une adresse email suffit pour effectuer sa commande
  • l’acheter hors ligne, c’est-à-dire dans un point de vente (librairies, bureaux de tabac,…). Vous recevrez un ticket en papier avec le code

En pratique, comment payer sur internet ?

Une fois que vous avez le code, allez sur un site e-commerce qui accepte ces codes ou tickets prépayés, inscrivez le code reçu et validez l’opération. La procédure est un peu laborieuse au début mais on se familiarise rapidement avec le procédé qui se révélera vite simple et pratique.

Nos conseils d’utilisation

  • Les listes des commerçants, libraires ou buralistes vendant des tickets prépayés se trouvent sur les sites des marques de tickets prépayés. Si vous voulez acheter un ticket prépayé en espèce (donc dans une boutique physique), vous pouvez faire une recherche par localité et/ou code postal afin d’en trouver près de chez vous.
  • Si vous achetez en ligne, il faut vérifier les modes de paiement afin de pouvoir payer en ligne et obtenir le ticket.
  • Vérifiez les frais ! Combien achetez-vous le ticket prépayé et quelle est sa valeur (exemple : si je paie 21 euros et que mon ticket vaut 20 euros, les frais supplémentaires sont de 1 euros)
  • Vérifiez que vous puissiez bien dépenser votre ticket dans une boutique en ligne où vous trouverez votre bonheur. Le site du ticket prépayé comprend toujours une rubrique indiquant où vous pouvez dépenser votre ticket prépayé.
(0/5 -0 Basé sur 1 avis)