Le kit de connexion est une méthode de paiement logicielle. En d’autres mots, c’est un programme qui, une fois démarré, vous permet d’accéder à un site web et ce de façon payante puisque le programme se connecte à une ligne téléphonique surtaxée.
Le numéro de téléphone composé apparaitra alors dans la facture téléphonique de votre fournisseur d’accès en télécommunication.
Le kit de connexion est une solution de paiement qui se trouve en quelque sorte à l’intersection du paiement par facturation et du paiement par téléphone.
Comment payer avec un kit de connexion ?
Pour pouvoir utiliser un kit de connexion, il faut avoir une connexion à Internet par modem. Le kit de connexion doit être téléchargé et installé.
Les consignes de téléchargements et d’installation sont propres au site web qui propose le kit. Des notes d’explication sont souvent présentes sur le site web et il s’agit le plus souvent d’un petit procédé plus ou moins simple.
Conseils d’utilisation et sécurité
- Vérifiez la réputation du vendeur, ce afin d’éviter de mauvaises surprises comme par exemple une facture trop élevée suite à une connexion non souhaitée
- Regardez en détail les conditions d’utilisation et le service proposé. N »hésitez pas à faire une recherche sur les moteurs de recherche pour voir s’il y a déjà des avais sur tel ou tel kit de connexion.
- Il est excessivement difficile de connaitre le montant que l’on va devoir payer car il n’est souvent pas évident de savoir exactement combien de temps a duré la connexion surtaxée. Trouvez un moyen de vérifier la durée exacte de connexion et n’oubliez pas de vous déconnecter en partant
- Enfin si vous en avez l’occasion, nous vous conseillons d’optez pour d’autres moyens de paiement. Le kit de connexion apparatient, un peu comme le chèque bancaire, à une autre époque. Il fait l’objet d’une décroissance constante, amorcée dans les années 2000, au fur et à mesure du raccordement des ménages aux connexions internet haut débit