M-paiement: applications smartphone

Définition: les « apps » sont des petits programmes informatiques à installer sur un smartphone ou une tablette. Grâce aux différentes apps, vous obtenez plus de fonctionnalités et avez plus de possibilités d’utilisation de votre smartphone.

Une fois que vous avez un smartphone, vous pouvez télécharger des apps sur l’Apple Store ou sur Android Market. Certaines applications sont gratuites, d’autres sont payantes.

Les apps purement liées au paiement mobile fonctionnent généralement comme un porte-monnaie électronique, méthode qui simplifie au maximum le processus de paiement. En résumé, après avoir téléchargé et installé l’app, vous devez généralement :

  • renseigner quelques informations pour « valider » votre compte
  • alimenter votre compte ou lier votre app à votre carte bancaire

Une fois ces deux étapes effectuées, vous êtes prêt pour utiliser votre app et votre mobile devient aussi un moyen de paiement

Les apps « finances »

Notez qu’il existe d’autres applications liés au paiement qui offrent des possibilités plus diverses que le simple paiement mobile. Ces apps peuvent notamment permettre de gérer son argent/budget, de voir les dépenses liées à sa carte de paiement et/ou de vérifier son compte bancaire.

L’avis de la Rédaction

Il existe de plus en plus d’applications dédiés au paiement mobile et pourtant ce dernier peine à réellement décoller en France. En cause: le manque d’uniformité et compatibilité entre les différents organismes, chaque acteur voulant la part d’un gâteau estimé à plusieurs milliards d’euros.

(0/5 -0 Basé sur 1 avis)