L’or est un métal précieux qui est utilisé depuis la préhistoire et qui a joué un rôle dans les différents temps historiques de notre planète. Considéré comme le plus beau des métaux, l’or possède des propriétés chimiques particulières et ne peut donc pas vraiment être altéré ou abîmé (à la différence du fer qui peut être rongé par la rouille et de l’argent qui a tendance à noircir au fil des ans).
L’or peut par contre prendre diverses formes : pépites, poudre, statuettes, pièces, paillettes, bijoux, montre ou encore lingots d’or. La couleur de l’or est la même que celle du soleil, astre puissant érigé au rang de dieu par certaines civilisations antiques. Emblème des monarques, rois et empereurs, symbole de richesse, métal reconnaissable et malléable, l’or est aussi relativement rare. Ces éléments ont conféré à l’or sa valeur.
Obtenir ou acheter de l’or
Il est toujours possible aujourd’hui d’obtenir de l’or sous différentes formes. Il peut s’agir:
- d’investissements boursiers: l’or est coté dans les principales bourses mondiales : Londres, New-York, Tokyo. Les transactions boursières effectuées sur l’or sont considérées comme un indicatif non négligeable dans le monde économique.
- d’achats d’objets en or dans des boutiques ou d’achats d’or auprès d’organismes spécialisés.
Suivant la manière dont vous souhaitez obtenir de l’or, il est plus ou moins facile de détenir ce métal précieux utilisé depuis tout temps comme valeur de référence pour les échanges et les déterminations de prix. Payerenligne.com établit les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour obtenir de l’or.
Comment payer avec de l’or?
L’or constitue toujours aujourd’hui une valeur de référence appelée aussi valeur refuge en temps de crise boursière. Néanmoins, l’or n’est plus accepté pour payer et ce essentiellement pour des questions pratiques et des raisons historiques. Payer avec de l’or pour obtenir un autre bien s’assimile donc plutôt aujourd’hui à du troc. Par contre, il est possible de vendre votre or pour obtenir de l’argent réel.