Ajout à vos favoris   Contactez-nous   Retrouvez-nous sur Facebook   

Payer en plusieurs fois sans frais

Le paiement en plusieurs fois sans frais ou sans intérêt est en réalité un crédit gratuit. Vous disposez directement de ce que vous voulez avoir même si vous ne payez pas directement le prix total. Contrairement au paiement à crédit classique où vous payez des frais ou intérêts en échange de pouvoir bénéficier immédiatement du produit, le paiement en plusieurs fois sans frais est un service gratuit, parfois précieux, mis à la disposition de l’acheteur. Notez que la plupart du temps c’est un paiement en 3 fois sans frais qui est proposé.

Qui peut payer en plusieurs fois sans frais ?

Pour pouvoir payer en plusieurs fois sans frais, il faut soit trouver un site e-commerce qui propose cette facilité de paiement à tout venant, soit passer par un organisme intermédiaire qui offre une solution de paiement en plusieurs fois sans frais. Cet organisme a un rôle important car il va garantir au commerçant qu’il sera bien payé. Autrement dit, il prendra le risque à la place de ce dernier. Cela peut constituer un double avantage pour l’e-marchand :

  • il ne doit pas gérer directement tout ce qui concerne le non-paiement ou les autres problèmes de paiement
  • il peut attirer une nouvelle catégorie de clientèle et donc potentiellement vendre plus

Il faut savoir que l’organisme intermédiaire prend un certain risque en vous accordant le paiement en plusieurs fois et qui plus est sans frais. Pour se couvrir, il est dès lors normal qu’il vous demande différentes informations qui vont permettre de vérifier vos capacités de paiement. 

Comment payer en plusieurs fois sans frais ?

Si la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais vous est octroyée, le paiement devra s’effectuer selon les modalités prévues par les termes et conditions de l’organisme de paiement intermédiaire et/ou du site web marchand. Nous vous recommandons de bien lire les conditions générales quant aux facilités de paiement proposées.

Cout/frais

Les solutions de paiement en plusieurs fois sans frais doivent en théorie être gratuites. Lorsqu’un site e-commerce annonce un paiement en plusieurs fois sans frais, vérifiez donc bien qu’il n’y a pas d’autres frais annexes à payer comme par exemple une cotisation pour une carte ou un autre service.

Pourquoi payer en plusieurs fois sans frais ?

Un paiement en plusieurs fois sans frais peut tomber à pic et rendre de nombreux services à une large catégorie de clientèle. Bien qu’il n’y ait pas d’intérêt, ne vous laissez pas tout le temps tenter ou séduire par un paiement en plusieurs fois. L’étape qui suit un paiement en plusieurs fois sans frais est, pour certaines personnes, la demande d’un crédit. Il s’agit donc de bien gérer son budget pour pouvoir honorer le paiement à effectuer en plusieurs fois.